Metallica >> Metallica : L'EP "Beyond Magnetic" va finalement sortir en CD !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Janvier 2012 - 17:35:56
Les 4 titres inédits dévoilés lors de la semaine qui célébrait les 30 ans de Metallica ont été réunis sur un EP nommé "Beyond Magnetic" disponible uniquement en version numérique (mp3) via l'iTunes Store depuis la mi-décembre 2011, ce qui provoquait l'incompréhension des fans qui désiraient posséder ces titres sur un format physique.

Et le groupe a visiblement décidé d'entendre le mécontentement de ses fans (pour une fois !) et annonce via un communiqué officiel (visible ici) que l'EP va finalement aussi sortir en CD fin janvier.

Il sortira le 30 janvier 2012 dans le monde puis le 31 janvier 2012 en Amérique du Nord.

Pour rappel, l'EP donc les 4 titres "Hate Train", "Just A Bullet Away", "Hell And Back" et "Rebel Of Babylon" qui ont été enregistrés en 2008 lors des sessions de l'album "Death Magnetic" et qui, contrairement aux titres qui apparaissaient sur l'album sorti cette année-là, n'ont pas été produits et retouchés depuis leur enregistrement. Il s'agit donc de version "Rough Mix".

Reste à savoir à quel prix sera proposé cet EP en version physique, sachant que la version numérique ne coûte que 4,99 € sur l'iTunes Store français.

Pour plus d'informations sur ces titres (ou pour les écouter en version live), n'hésitez pas à consulter la news précédente à ce sujet (ici).

Mercredi 04 Janvier 2012 - 17:46:55
Bonne nouvelle pour les fans qui veulent l'ajouter a leur collection.

Mercredi 04 Janvier 2012 - 18:05:58
Pitié n'achetez pas sa!

Mercredi 04 Janvier 2012 - 18:24:15
Tiens, il ont pas gagné assez de fric avec la version numérique et se sentent obliger de la ressortir au format physique pour compenser?
Nan Metallica ne sont pas des vendus .... en fait si

Pour parler plus sérieusement leur mentalité est des plus catastrophique je trouve.

Mercredi 04 Janvier 2012 - 18:36:40
Pourquoi ca ne m'étonne pas ? =)

Mercredi 04 Janvier 2012 - 18:52:02
Ils ont écouté les fans mécontents, pour une fois.

Ben c'est sûr que quand ça va de pair avec se faire du blé en plus, on écoute

Sinon, je n'ai pas trouvé ces titres mauvais, loin de là.

Mercredi 04 Janvier 2012 - 18:55:03
Bon c'est un point positif déjà parce que en musique numérique seulement et bien.. voila quoi. Apres si c'est pour dépenser 25€ pour 4 titres.. voir pire pour 4 titres plus un bonus du genre les sessions d'enregistrement de Lars alors la autant acheter un Best Of de Patrick Sébastien à ce prix la ... (Et en plus la batterie serait surement mieux que dans ce que Lars nous sers !)

Mercredi 04 Janvier 2012 - 19:05:37
C'est bien ce que je pensais... J'aurais pu parier mes couilles tellement c'était prévisible!

Ils vont faire un max de thunes des deux côtés comme ça. Bravo, bel exemple pour les plus jeunes et gros foutage de slip pour les plus vieux!!!

Mercredi 04 Janvier 2012 - 19:28:46
On dirait qu'ils ont à coeur de faire oublier "Lulu" à tout le monde en passant vite à autre chose...

Mercredi 04 Janvier 2012 - 19:33:01
Perso je me réjouis de la sortie de ce CD, pour compléter ma collection comme le souligne très justement MegaD0M0.

Le Seul scandale ici, à mon avis, c'est que le CD ne soit pas sorti en même temps que la version dématérialisée.
Mais à part ça, je ne vois pas pourquoi je n'achèterai pas ce CD avec de bons morceaux inédits ! A part peut-être pour le prix (qui sera forcément plus élevé que la version numérique) qui, je l'espère, ne sera pas trop abusif pour 4 titres.